Hell est un bureau de design graphique et de direction artistique à quatre mains, fondé par Hélène Freudiger et Éléonore Sabaté.

Hell réunit deux univers pour penser et donner forme à des identités visuelles, des supports de communications, des scénographies…

Hell sait aussi s’associer à d’autres talents (développeurs web, photographes, illustrateurs…) pour répondre de manière complète à des projets d’envergure.

Hélène et Éléonore se rencontrent en classe préparatoire à l’Esag Penninghen (Ecole supérieure d’art graphiques) en 2008.

Durant 5 ans d’études, elles s’entraident dans leur projets et une amitié durable se noue autour de centres d’intérêts partagés. Une fois leurs diplômes obtenus (diplômes de direction artistique en arts graphiques et design numérique, mentions très bien), chacune démarre sa vie professionnelle. Plusieurs expériences salariées pour Hélène (Merci, Gas Bijoux, Cécile Halley des Fontaines…) et une trajectoire en freelance pour Éléonore (Programme IDEA, Arte, École des Ponts et Chaussées…).

Elles construisent chacune un parcours à leur image, et se forgent des compétences qui s’avèrent aujourd’hui complémentaires : graphisme animé et création numérique pour Éléonore, scénographie et approche plus sensible du design print pour Hélène. Avec, en commun, une passion pour l’expérimentation, la recherche graphique, la direction artistique et la gestion de projets complexes, des grandes lignes d’un projet d’identité aux micros détails typographiques d’un logo. Elles s’associent en 2017 et collaborent depuis pour différents projets et clients.

Hell est un mélange de sensibilités soumis à une exigence commune et une entente à toute épreuve : une combinaison idéale pour la conception de solutions graphiques pertinentes et à l’écoute de chaque client.

Besoin d’un conseil créatif, d’un logo, d’une affiche […] ou envie de discuter de votre projet autour d’un café ?